J’ai testé… Skinny Mint 28 Day TeaTox – Résultats

Le mois dernier, je vous présentais Teatox de SkinnyMint, un thé détox 100% naturel aux vertus drainantes ayant le vent en poupe, surtout outre-Atlantique. Si vous souhaitez d’abord lire cet article et en apprendre plus sur cette cure (composition, prix…), c’est ici !

Après l’avoir testé dans une cure assidue de 28 jours, je reviens comme promis vous faire part de mon retour d’expérience. Verdict !

chocolat-framboise-teatox-skinny-mint-2

chocolat-framboise-teatox-skinny-mint-morning-boost

Les thés Morning Boost
1 sachet de thé tous les matins pendant 28 jours, à prendre avant/pendant le petit déjeuner.

Mon avis :
Sans aucun doute, l’effet diurétique et laxatif est là! Je l’ai ressenti dès les premiers jours. Avis à celles qui comme moi, prennent les transports en commun le matin pour aller travailler : privilégier le thé plutôt après les transports 😉 Sinon, vous connaitrez l’angoissant : « Je suis coincée dans les transports en commun, entourée de pleins de gens, avec une vessie prête à exploser. Par pitié faites que je ne sois déjà plus à l’intérieur quand le train tombera en panne … » Oui, on est parfois très égoïste 😉

Dans tous les cas, on peut prendre le Morning Boost jusqu’à 17h.. Avant c’est mieux, car il s’agit tout de même d’un thé « effet Boost » mais il est déconseillé de le boire après car il contient des excitants.
Bref, mise à part cette petite entorse personnelle au règlement, je ne suis pas déçue du thé en lui-même. Le goût est fruité et agréable le matin, parfait pour bien débuter la journée au bureau. Je l’ai remplacé sans problème à mon thé habituel « Drainage et Élimination » (oui, on reste dans le même thème ;)) et je l’ai meme préféré en goût!

Je n’ai pas pour habitude de manger entre le petit déjeuner et le déjeuner mais je ressens parfois quelques petites fringales sur le coup des 11h. Avec ce thé, plus de sensation de faim jusqu’à l’heure du déjeuner ! Peut-être aussi parce que je le prenais à l’arrivée au bureau vers 9h30… mais tout de même ! 🙂

Par contre, je n’ai pas ressenti l’effet Boost. D’accord, je ne l’ai pas pris dès le réveil ou le petit déjeûner comme recommandé mais il semblerait que l’avis global des testeuses soit assez concordant. Peut-être nous attendions-nous aux mêmes effets qu’une canette de Redbull? ^^

→ Le morning Boost de SkinnyMint répond donc bien à sa promesse de purifier et nettoyer l’organisme. Le booster? J’en suis moins convaincue!

J’ai aimé :
∇   Son goût fruité
∇   Son effet diurétique clairement efficace – comme c’est agréable d’aller faire pipi toutes les heures, on élimine toutes les toxines ! :p

J’ai moins aimé :
∇   Son effet boost peu flagrant

chocolat-framboise-teatox-skinny-mint-night-cleanse

Les thés Night Cleanse
1 sachet de the 1 soir sur 2 pendant 28 jours, apres le repas.

Mon avis :
Déjà avant la cure, je n’étais déjà pas trop emballée par ce thé du soir 🙂 étant très peu fan de la réglisse et encore moins du gingembre, la composition me laissait assez perplexe ! Mais les 2 thés fonctionnent en complément et sont bien à prendre ensemble, donc pas question de faire une seconde entorse au règlement ! Finalement, le goût de la réglisse et du gingembre sont très peu prononcés, et ne m’ont donc pas posé de problème.

En revanche, je l’ai trouvé un peu poivré, épicé même! Veillez bien à ne pas le laisser infuser plus de 5 minutes, il sera imbuvable! Gustativement, j’ai déjà connu mieux, mais bon, il est à prendre seulement un soir sur deux 😉 Je pensais également que je serai amenée à aller aux toilettes dans la nuit… Mais de ce côté-là, pas de problème non plus, le Night Cleanse n’a pas perturbé mon sommeil plus que d’habitude !

→ Le thé du soir remplit donc sa promesse de relaxant, sans perturber notre sommeil. Un bon point !

J’ai aimé :
∇   Son effet relaxant
∇   Le fait qu’il ne perturbe pas le sommeil – c’est sacré, on y touche pas !

J’ai moins aimé :
∇   Son goût, mais il reste tout de même buvable si vous respectez le temps d’infusion 🙂

chocolat-framboise-teatox-skinny-mint-2

Au global ?

Je suis plutôt satisfaite! Car je ne m’attendais pas à des résultats spectaculaires (ne vous y attendez pas non plus ;)) et le thé a rempli pour moi sa promesse de purifiant et détoxifiant : je me suis sentie clairement moins ballonnée. Le programme n’est pas du tout contraignant. Pour les amatrices de café le matin, je suis sûre que vous arriverez à échanger votre café sans problème. C’est également un bon début pour celles qui ne pensent pas à boire dans la journée. Certes, il ne s’agit que 2 tasses de thé par jour et 1 un jour sur deux, mais on s’habitue vite à ces petits rituels finalement 🙂  Moi qui allais parfois chercher mon cappuccino Starbuck pour le goûter (quoi? vous ne goutez plus vous ?), je préfère maintenant alterner avec un thé menthe 😉

Je suis encore un peu embêtée par leur communication qui joue sur le ventre plat / ventre ballonné et qui induit (volontairement?) en erreur. D’accord, on se sent moins ballonné, on ne retrouve pas un ventre plat pour autant. Non le SkinnyMint n’est pas magique, et si les abdos ne sont pas vos amis, oubliez vite l’effet wahou avant/après que vous avez pu voir sur leur blog !

A part ça, je le recommande volontiers, et je recommencerai même cette petite cure. Peut-être à une période qui rime avec ventre balloné et excès culinaires en tout genre.. les fêtes de fin d’année ou Pâques par exemple 🙂  Il est fortement déconseillé de faire 2 cures à suivre, il faut même espacer les cures de plusieurs mois.

Conçu pour nettoyer et purifier naturellement le corps, cette cure semble donc être une bonne première étape pour un programme de remise en forme. Je le répète, il ne s’agit pas d’un thé magique. Seul, il ne vous fera en aucun cas perdre vos petits kilos en trop 😉 Alors il faudra y mettre un peu du vôtre et accompagner cette cure d’une alimentation saine et équilibrée et de séances de sport ! Allez, courage !

Des effets secondaires ? Je n’en ai pas constaté !

Vous avez encore des doutes sur le programme? N’hésitez pas à me poser vos questions 🙂
Et vous? L’avez-vous testé? Etes-vous convaincues?

You may also like

Laisser un commentaire