Cadeau Fête des Mères 2016

La fête des mères approche… Aucune idée de cadeau ?

Pas de panique !

chocolat-framboise-idee-cadeau-fete-des-meres

La fête des mères, une fête bien commerciale me direz-vous ! Oui, mais pas que !

C’est une occasion de plus d’offrir un joli cadeau à sa maman, de lui porter une attention et de lui montrer qu’on l’aime. Parce qu’on ne le montre jamais assez et parce qu’on le dit encore plus rarement, profitez de ces occasions pour rectifier ces mauvaises habitudes !

Et, rien ne nous oblige à financièrement participer à la « commercialisation » de cette fête. Une création fait main ou une délicate attention vaut parfois mieux qu’un cadeau trop onéreux.

Profitez de cette fête pour passer du temps avec elle – vous et vos frères et sœurs – elle appréciera ces moments avec ses petits poussins, c’est la fête des mamans après tout ! 😀 Donc, si vous avez des frères et sœurs, incluez-les évidemment dans votre cadeau !

Faites sensation avec cette sélection d’idées cadeau Fête des mères !

♥ Une place de concert/spectacle avec elle. Partagez un moment inoubliable mère-fille 😉 ou 2 places de concert pour qu’elle puisse y aller avec une amie !

♥ Un diner au restaurant avec elle, tout simplement ! Entre votre semaine de travail, les enfants, les sorties en amoureux, prenez-vous un moment toutes les deux en tête-à-tête… ça fait du bien !

♥ Une plante/un bouquet de fleurs. Certes, c’est un classique, mais ça fait toujours plaisir et ça donne le sourire 🙂

♥ Un abonnement à son magazine préféré. Marie-Claire, Top Santé, Femme Actuelle… c’est peut-être une fervente lectrice d’un magazine en particulier ?

♥ Une boite de chocolats personnalisés. Personnalisez une boite de chocolat de façon à écrire un petit mot sur chaque emballage. Elle aura la surprise de le découvrir au moment de sa pause café. Vous pouvez aussi adapter cette idée en personnalisant une boite de thé… Quoi écrire sur le mot ? Une de ses qualités qu’on illustre par un moment concret, un souvenir d’un fou rire, d’un bon moment passé ensemble, une citation qui vous parle à toutes les deux…

♥ Un bon d’achat dans sa boutique préférée. Une femme ne refusera JAMAIS une petite séance de shopping gratuite ! Même si le bon d’achat offre juste assez pour un accessoire plutôt qu’une tenue, une femme ne refusera JAMAIS un joli accessoire qu’elle pourra associer à ses tenues :p

♥ Un bijou. Encore un classique me direz-vous, mais un classique quand même, donc une référence. Vous pouvez aussi le personnalisez, y graver un mot. Pour ne citer aucune marque, Pandora propose des charms composés de 2 parties, une pour sa maman, une pour soi. Un bon moyen de faire plaisir en se faisant plaisir. Cliquez ici pour découvrir leur collection Fêtes des Mères 2016 😉 #SalutJeSuisFanDePandora

♥ Un parfum. Vu qu’on est parti sur les classiques, allons-y gaiement !

♥ Une inscription à un club. Elle est fan de peinture, de zumba, de yoga, que sais-je? Bref, tout ce qui pourrait l’intéresser. Et on ne parle pas de payer l’année entière si le porte-monnaie ne nous le permet pas. Le premier mois ou les 3 premiers mois? C’est déjà bien pour se faire une idée, non? 🙂

♥ Une formation en informatique. Fini le minitel, place aux objets ultra-connectés. Et parfois ultra-complexes du point de vue d’une génération qui n’a pas grandi avec. Si elle galère pour acheter en ligne, consulter ces comptes en ligne, si elle souhaiterait utiliser Skype ou Facebook pour communiquer avec des proches à l’étranger… Programmez-lui des petites séances de remise à niveau.

♥ Un tatouage mère/fille. Il y a des mamans totalement contre le tatouage, mais il existe aussi des mamans tatouées ! Si une symbolique vous parle à toutes les deux, alors foncez !

♥ Un petit weekend entre filles : thalasso, balnéothérapie pour un moment de détente? Escale à Londres pour une journée shopping? Les possibilités sont nombreuses !

♥ Un shooting photo pour elle.

♥ Un shooting photo elle et sa fille, ou elle et les enfants, ou la famille complète. Autant de souvenirs qu’elle gardera précieusement.

♥ Une séance de relooking. Certes, cela peut s’avérer être un exercice délicat mais l’intention n’est pas mauvaise. Et c’est surtout ça qu’il faut retenir 🙂

Petit Bonus :

♥ Un moment en amoureux avec papa. Parce qu’être maman, c’est un boulot à temps plein, qui empêche parfois d’organiser des escapades en amoureux. Préparez-leur un weekend, un voyage ou même juste une soirée resto-ciné ou resto-spectacle. Testé & Approuvé !

Rien ne vous empêche d’offrir ces cadeaux tous les jours sans attendre la fête des mères, bien au contraire ! 🙂

Et un conseil : Soyez attentifs quelques semaines/jours avant la Fête des Mères à tout ce qu’elle peut dire ou faire, bref, au moindre détail !

  •  Elle s’énerve parce que son four à micro-ondes est en train de rendre l’âme? → Economisez-vous pour lui en offrir un neuf ! En voilà un cadeau utile 😉
  • Elle est épuisée et vous sentez qu’elle a besoin de vacances? →  Hop, un petit weekend / spectacle / séance de soins.
  • Elle vous a parlé de ce petit top qu’elle a vu dans la vitrine de Mango →  Courrez le lui acheter 🙂
  • Elle a vu la pub du nouveau Babyliss « Il a l’air bien, mais je sais pas trop ce que ça vaut, je me tâte, qu’est-ce que t’en pense? » →  Idée de cadeau servie sur un plateau 🙂 Il ne vous reste plus qu’à chercher quelques avis, comparer les fonctionnalités, et faire votre choix pour lui offrir THE Babyliss.

 

Vous avez d’autres idées ? N’hésitez surtout pas à les partager, il faut faire grandir cette liste !

Vous avez aimé cette liste? Partagez-là 🙂

By: Karine, Chocolat-Framboise

You may also like

Laisser un commentaire