10 bonnes raisons de manger du Chocolat

♥ Mon addiction, le Chocolat ♥

Eh oui, Pâques n’a pas l’exclusivité de la consommation de chocolat !

Outre le fait que je sois complètement addict, il existe en fait pléthore (oui, pléthore) de raisons de manger cette délicieuse confiserie 😉

chocolat-framboise-carré-de-chocolat-noir

Vous ne croyez pas à la chocothérapie? Vous allez changer d’avis !

Voici la liste (non exhaustive!) des bonnes raisons de manger du chocolat

  1. Le chocolat est un excellent anti-stress parce qu’il est bourré de magnésium. Et quand on sait qu’1 personne sur 5 est vulnérable au manque de magnésium et donc sujette à des états de nervosité, et bien ça fait réfléchir ! C’est génétique paraît-il. Bon à savoir: dans 100g de chocolat, on trouve entre 150 et 400 mg de magnésium vs. 100mg dans 1 litre d’eau Hepar. Donc, plutôt que de boire la délicieuse eau Hepar ou d’avaler des compléments alimentaires, on dégaine son carré de chocolat !
  2. Le chocolat est un excellent antidépresseur et il est par ailleurs recommandé aux personnes souffrant de troubles dépressifs. D’accord, ce n’est pas mon cas, mais je deviendrai dépressive si je ne pouvais pas en manger donc cela revient au même! En plus d’avoir une action antidépressive, il booste le moral parce qu’il stimule les endorphines et libèrent des fameuses « hormones du bonheur ». Ne cherchez plus, quand vous avez le moral à zéro, rien de mieux que de s’avachir sur le canapé, devant un vieux Disney, carré de chocolat et chocolat chaud à la main. #UnMaxDeChocolatPourUnMaxDePlaisir
  3. Il se marie à merveilles avec les fruits (surtout la framboise ;)). Ça nous donne bonne conscience, et on a notre quota de 5 fruits et légumes par jour ! Trop facile.
  4. Il ne fait pas (trop) grossir et que ca en fait donc le petit encas par excellence lors d’un petit creux. 100g de chocolat noir contient en moyenne 500 calories, on privilégie donc une barre (30g) à chaque goûter plutôt qu’un croissant aux amendes (environ 450 calories!)
  5. Il est bon pour la mémoire – du moins, une des molécules qui entre dans la composition du chocolat permettrait de limiter le déclin naturel de la mémoire. En tout cas, moi, j’ai toujours accompagné mes révisions de partiels d’un petit carré de chocolat 😉
  6. Il est bon pour la peau. Les flavonols (comprenez « molécules » ;)) contenus dans le cacao protègent la peau des UV et préviennent donc contre le vieillissement prématuré de la peau. Le chocolat est également bon pour la peau car il est riche en protéines végétales. Le beurre de cacao a des vertus reconnues pour nourrir la peau (53% de matières grasses) et est bien souvent utilisé dans la composition d’huiles solaires, de baumes à lèvre, de shampoings et soin pour le cuir chevelu. Bref, il a tout bon !
  7. Il est bon pour la digestion, grâce à ses effets diurétiques léger. 
  8. Parce qu’on a le choix en matière de chocolat ! Même en privilégiant le chocolat noir au chocolat au lait ou blanc, on a le choix d’y ajouter : noisettes, noix, fèves, céréales, liqueur, café … Il y en a pour tous les goûts, Difficile de ne pas trouver son bonheur!
  9. Parce qu’heureusement, on n’est pas allergique et que c’est une chance immense, alors ce serait bête de s’en priver !
  10. Parce que c’est trop bon tout simplement !

 

Pour profitez de tous les bienfaits du chocolat, n’oubliez pas de le choisir avec une teneur en cacao d’au moins 70 %. Eh oui, OUT le chocolat Kinder avec 15% de cacao seulement !

Et le chocolat, c’est comme tout, on le consomme avec modération, bien-sûr  :3

 

Vous vous reconnaissez parmi la grande famille des chocolat-addicts ? Partagez l’article ! 😉

 

By: Karine, Chocolat-Framboise

 

You may also like

Laisser un commentaire